Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)

Recherche

Pages

Catégories

18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 09:57

Ce titre vous interpelle? ce sont les noms des 2 tricots que je vais vous montrer

Il s'agit de l'écharpe Grace de Drops, modèle ici

Tricotée en coloris 0100 naturel , écheveau acheté chez A Very Bad Sheep

Alors le principe de l'écheveau, c'est qu'il faut d'abord le transformer en pelote pour pouvoir tricoter "sereinement", comme je ne savais pas de combien j'allais avoir besoin, j'ai fait 2 pelotes de 50 grammes chacune, mais finalement, je n'ai utilisé que 65 grammes environ de cet écheveau de 100gr, j'ai donc de quoi faire encore une mini écharpe ;)

Cette écharpe me plait énormément, elle est très douce et très agréable à porter... mais ce n'est pas franchement un modèle d'hiver, plutôt de demi-saison, à moins de la faire plus large et plus longue (il y a le fil nécessaire) pour pouvoir mettre une triple voir une quadruple épaisseur autour du coup, quand on la gorge sensible comme moi ;)

Alors en gros, j'ai mis 3 mois à la tricoter: j'ai commencé à défaire l'écheveau au début des vacances de la Toussaint et j'ai fini de monter l'écharpe à la fin des vacances de Noël, bon objectivement, sur cette période, j'ai aussi beaucoup scrappé pendant mon temps libre pour faire les cartes et les décos de Noël, mais quand même, le point n'est pas difficile en soi mais nécessite de l'attention, donc le soir, en étant fatiguée, après plusieurs erreurs que j'ai rattrappées avec du mal, j'ai fini par renoncer....

Grace et Midnight Boheme

Et Midnight Boheme, c'est le béret que j'ai fait avec les 2 pelotes de Cotton Merino qu'il me restait après avoir tricoté le pull de ma fille

Il est très joli, mais je le trouve un peu "souple", il n'a pas autant de maintien que celui sur la photo, c'est le risque lorsqu'on change de fil, et pourtant, j'ai "raccourci" la fin, afin de le faire moins large..., j'hésite à le doubler en tissus....

Beaucoup plus facile à tricoter, j'ai réalisé le béret en même pas une semaine...

Grace et Midnight Boheme

et les 2 ensemble

Grace et Midnight Boheme

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carine 20/01/2015 17:27

Joli ensemble, il manque la photo "porté" !!!!! on attend, hi hi hi !!! ou alors en vrai ce qui serait encore plus sympa. :)
Bisous

Anlise 21/01/2015 18:43

je pense que tu les verras en vrai, j'aime pas me montrer ici ;)
Bisous