Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 14:04

C'est le nom de mon gilet (boulet!!!!) au crochet sur lequel j'ai bien galéré, j'avais acheté le fil au printemps 2014, et j'ai essayé de commencer, et ça n'allait pas, même en faisant la plus petite taille, ça semblait beaucoup trop grand pour moi, alors je l'ai défait, puis refait, et ça n'allait toujours pas, et puis le temps passant, je l'ai mis de côté, privilégiant les articles cadeaux de naissances (voir ici et ) et les articles d'hiver (voir ici pour moi, ou et encore pour des cadeaux)

Et puis, les beaux jours revenant, je l'ai repris ce printemps avec la ferme intention de le porter cette année, et j'ai fini par y arriver, avec un crochet d'une taille inférieure et en me prenant bien la tête parce que le crochet, n'est pas aussi "intuitif" pour moi que le tricot, en fait, à part quelques bordures, je n'avais jamais crocheté de pièce conséquente. Et j'y suis arrivé:

Summerblush
Summerblush

Finalement, j'ai dû ne mettre que 3 boutons en haut, parce que la façon dont l'assemblage était préconisé ne me convenait pas, et j'ai fait des coutures, et ça a tout resserré.

J'ai aussi rajouté 2 rangs de brides sur les devants, pour leur donner un peu plus de tenue, et fini par un croquet.

Il me plait beaucoup tel quel, même si avec la canicule de cet été, je ne l'ai pas porté beaucoup, j'ai bien l'intention de me rattraper en septembre.

J'ai aussi bidouillé un diagramme pour le 2ème devant qu'il faut "crocheter en vis-à-vis":

Summerblush

Et pour les courageuses qui voudraient s'y risquer, les explications sont et j'ai acheté les pelotes chez le très méchant mouton ;)

J'ai utilisé 7,5 pelotes sur les 9 achetées

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
wahou il et superbe !!!!! la couleur la forme et le point c'est vraiment dans mes gouts ! bravo
Répondre
A
c'est clair, j'ai quand même mis 1 1/2 an pour l'avoir LOL<br /> entre le moment où j'ai acheté le fil, où j'ai essayé, fait, défait, abandonné, laissé passer l'hiver, puis repris et finalement terminé, il s'est passé du temps ;)
C
hou lala non !!! lol j'ai déjà du mal à me lancer dans un pull tout bete tout simple !!
A
Ben vas'y lance-toi LOL<br /> j'ai tout expliqué comment j'avais fais, tapluka ;)
M
Merci a vous pour les explications pour ce joli gilet! il est vraiment très beau. En passant par votre blog pour visionner des idées de crochet, car c'est notre passion commune.<br /> Bon crochet et bonne journée a vous.<br /> Mimi
Répondre
A
Merci beaucoup, mais vous ne trouverez pas beaucoup d'idées crochet sur mon blog malheureusement, comme dit dans l'article, ce n'est pas encore suffisamment automatique pour moi ;)<br /> Si vous aimez le crochet, il y a un groupe sur Facebook, si vous y êtes: https://www.facebook.com/groups/247572665449391/?fref=ts<br /> Mais il faut un début à tout<br /> Bonne fin de journée<br /> Amicalement
M
Bonjour Anlise, tres beau gilet en crochet, il est vraiment magnifique ! Bravo a toi !
Répondre
A
Coucou Michaela, contente de te revoir ;)<br /> Merci du compliment