Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 17:07

Voilà une recette que j'ai inventée toute seule dans ma cuisine!!! ... ou presque!!!

 

Parce que finalement, ce n'est qu'une déclinaison des bouchées poireaux-bacon, courgettes-chèvre, potiron-noix-roquefort que j'affectionne tant et si facile à cuire dans les empreintes silicone de Mr D.

 

Et en plus, ayant cherché sur internet, je me suis également inspirée de cette recette-là!!! Donc, je n'ai pas l'entière maternité de cette recette LOL

 

Donc voilà d'abord les bouchées en question:

 

 2012 01-13 bouchées-brocolis 

 

  • 3 oeufs entiers
  • 1/2 brique de crème fraîche
  •  1 fromage de chèvre frais à tartiner (celui en forme de pyramide )
  • 1 sachet de 600 gr de fleurettes de brocolis (oui, c'est précis LOL, c'était tout ce qu'il y avait près de chez moi, mais ça marche avec n'importe quels brocolis surgelés ... ou  même frais pour les courageuses!!!)
  • 1 pointe de muscade
  • sel, poivre
  • 1/2 barquette de lardons
  • un morceau de bûche blanche à émietter
Faire cuire les fleurettes de brocolis à l'autocuiseur, 1 mn (ça va très vite pour qu'ils ne soient pas réduits en purée!)
 Préchauffer le four à 180°C.
Dans le robot, mettre les oeufs, la crème, le fromage frais, la pointe de muscade, un peu de sel (attention au sel car le fromage en apporte aussi), le poivre. Mélanger.
Reverser ce mélange dans un saladier, rajouter les brocolis, écraser grossièrement à la cuiller.
Au fond des empreintes, mettre 2 lardons et 2 "miettes" de bûche de chèvre.
Répartir la préparation.
Avec cette quantité, j'ai fait une plaque de petites demi-sphères (24) et une demie plaque de petites bouchées (24/48 donc).
Enfourner, faire cuire 16 mn pour la plaque demi-sphères et 14 pour la plaque 48 bouchées.
 
Je les ai apportées lors de notre repas partagé d'avant dégustation de galette au collège, et tout le monde à bien aimé...
Et les galettes réalisées par Sophie et ses élèves en atelier cuisine étaient succulentes, elles aussi. Merci à toi et tes élèves Sophie, de nous gâter régulièrement
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je fais pareil, j'adapte la recette; j'ai testé avec ratatouille gruyère et c'est bon aussi. Brocolis chèvre, pas fait, ça donne une idée, merci!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux piquer LOL<br /> <br /> <br /> Les légumes du Sud, c'est pas trop notre truc ici, surtout moid'ailluers, alors jene sais pas si je testerai <br /> <br /> <br /> <br />