Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:07

voilà, je me suis dit que puisque j'avais et la MAP et la plaque, ben autant essayer....

D'autant plus que dans ces conditions, y a quasiment pas de boulot!!!!

Donc, voilà, 500 gr de farine complète, un cube de levure de boulanger, 330gr d'eau,une pincée de sel, 1h50 dans la MAP fonction "pâte" et 15/20 mn au four th 8 plus tard:

 

2012_09-16_petits-pains.jpg

 

Et vous savez quoi? ben même mon fils, qui ne jure normalement que par la baguette industrielle du supermarché, a aimé!!!

ça, ça me motive pour recommencer!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> joli et très varié !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam, ça a l'air bien appétissant!!!!!! je les imagine encore tout chauds, mmhhh.... Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, oui, tout chaud sorti du four... Même Clément les a aimés, c'est pourdire LOL<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super les petits pains !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ils étaient bien bons....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la recette ! J'ai une map donc je vais la suivre... par contre je n'ai pas la plaque ! C'est une plaque speciale petits pains ? Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est une plaque Demarle spéciale pour cuire le pain, à l'origine, Demarle (http://www.guy-demarle.fr/ ) fabriquait les moules à pain pour les boulangers, pui s'est diversifié avec les<br /> moules en silicone. C'est vraiment de la qualité de pro qui rentabilise le prix d'achat... Mais je ne sais pas si tu peux trouver chez toi... Le principe, c'est de la vente en atelier, comme les<br /> Tupperware<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />