Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 19:41

Il y a quelques mois, aux détours de mes flâneries sur Pinterest, j'ai eu coup de coeur pour ce plaid et je me suis mis en tête de le faire pour ma fille, après lui avoir quand même demandé si ça lui plaisait

Donc on a défini ensemble les couleurs, et c'est parti

Et voilà la résultat:

Plaid

à plat, mais vu l'envergure, c'est difficile à photographier, du coup, avec l'appareil à bout de bras, pas évident de bien régler :/

Plaid

De plus près, la partie basse:

Plaid

Puis la partie haute:

Plaid

Réalisé en laine Drops Garnstudio Big Merino

Avec une pelote, je faisais 2 carrés

Il y a 8 X 6 = 48 carrés, donc 24 pelotes pour une envergure totale de 109 X 153 cm

J'avais pourtant fait un échantillon et j'avais obtenu  pour un carré de 17 cm x 17 cm 29 mailles x 50 rangs ... mais finalement, mes carreaux n'étaient pas carrés ... tant pis

pour certains carreaux, ceux avec beaucoup de torsades, j'ai rajouté quelques mailles pour compenser le "resserrage" dû aux torsades

Il m'a fallu en moyenne 2 heures par carreau = 96 heures de tricot

J'ai tricoté 6 bandes de 6 carreaux, pour éviter des coutures, que j'ai assemblées au fil à coudre pour éviter une surépaisseur en faisant un aller retour pour bien solidifier l'ensemble (il faut compter 1/2 pour relier 2 bandes entre elle, donc 1 h pour l'aller-retour X 5 )

Donc on arrive à une centaine d'heures de travail

Pour obtenir une répartition harmonieuse des couleurs, au moins selon mon sens de l'esthétique, j'ai au préalable réalisé un quadrillage:

Plaid

Les différentes bandes avant assemblage:

Plaid

Un petit couac, quand je me suis rendue compte que j'avais tricoté dans le mauvais sens , j'ai finalement tout défait pour que ce soit dans le bon sens, de savoir qu'il y avait une erreur, j'aurais pas été tranquille LOL

J'avais demandé leur avis à mes amis Facebook, certains me connaissent très bien ;)

Plaid

48 motifs différents, là aussi j'ai cherché l'inspiration sur Pinterest, j'ai collectionné les différents points dans un tableau ou les idées de plaid dans un autre

Voilà les différents quarts de plus près:

 

Plaid
Plaid
Plaid
Plaid
Partager cet article
Repost0

commentaires