Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 18:35

avec cet entremets praliné/ fruits de la passion

Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques

Et les jolies photos prises par ma fille

Vu en coupe:

Joyeuses Pâques

Et la poulette en nougatine (que j'ai pas faite, hein)

 

Joyeuses Pâques
Joyeuses Pâques

La recette (la partie de l'article que j'aime pô, mais ça me sert de pense-bête pour la prochaine fois LOL)

Donc:

1) Insert crémeux aux fruits de la passion, j'ai fait un mélange des 2 recettes-là: celle au Cook'in ici et celle "à la main"

J'ai suivi le déroulé du crémeux au Coo'kin en rajoutant 50 grammes de beurre à la fin

Le tout dans le moule petite génoise, mais finalement, ça fait un insert assez épais, un peu trop épais peut-être, les 2/3 auraient suffit => mettre en prise au congélateur

2) Insert gélifié aux fruits exotiques (simplissime!):  mettre 1 1/2 feuille de gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 10 mn, chauffer 150 g de purée de fruits exotiques avec du sucre roux selon le goût, rajouter la gélatine et diluer, verser sur le crémeux déjà pris

(il faut faire ce double insert à l'avance, pour qu'il soit surgelé au moment de la réalisation)

3) dacquoise aux amandes pour le fond, sur laquelle j'ai coulé une fine couche de feuillantine

4) mousse praliné, adaptation au Cook'In de cette recette:

"crème anglaise" avec un oeuf et 120 gr de crème liquide, selon le déroulé du livre, mais que pendant 2 mn

faire fondre 200g de pralinoise dans cette "crème anglaise, vitesse 2 2mn, rajouter les 3 feuilles de gélatine préalablement ramolli

laisser refroidir

monter 300 gr de crème fleurette en chantilly, rajouter délicatement au mélange praliné

 

Pour le montage:

sur le disque relief, verser la moitié de la mousse praliné, placer le double insert surgelé, rajouter le restant de la mousse praliné, et fermer avec la dacquoise+feuillantine

Placer au congélateur

Sortir l'entremets du congélateur  une douzaine d'heures avant et le mettre à décongeler au réfrigérateur

Bon appétit :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Jolies photos ????????<br /> Et tout aussi délicieux que beau, un grand merci pour ces bons moments ????
Répondre
A
comment ça, tu n'en es pas sûre?! LOL<br /> Contente que ça vous ait plu :)