Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Anlise
  • : Mes réalisations en matière de bricolage divers et de cuisine
  • Contact

Profil

  • Anlise
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-)
ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire
  • J'ai toujours aimé bricoler, mon activité principale en ce moment, c'est perler, mais je dois dire que je prends un certain plaisir aussi à réaliser des cartes et à cuisiner ... quand je sais que ça va être apprécié !! ;-) ATTENTION: OverBlog n'arrive plus à m'envoyer des mails... si vous voulez me contacter, il est préférable de la faire ici en commentaire

Recherche

Archives

Pages

Catégories

22 avril 2019 1 22 /04 /avril /2019 18:42

Alors pour l'entrée du repas pascal, j'ai trouvé l'inspiration en regardant Top Chef et j'ai eu envie de tenter les oeufs parfaits, mais je me voyais mal faire ça à la casserole

J'ai cherché une recette pour le Cook'In, ma is je n'en ai pas trouvée, par contre, j'en ai trouvé une pour le Thermomix, et j'ai tenté

Comme j'avais un peu peur que ça ne soit pas 63° comme pour le Thermomix, à mi-cuisson, j'ai augmenté à 70° et j'ai mis le minuteur sur 5 mn ... sauf qu'absorbée par ma discussion, j'ai oublié de rebaisser à 60°, résultat, jaune trop cuit

Mais bon, je retenterai, parce que ça me turlupine quand même cette histoire d'oeuf parfait LOL

Oeufs (pas encore) parfaits au Cook'In
Oeufs (pas encore) parfaits au Cook'In

Et en plat de résistance, j'ai utilisé la recette du gigot de 7 heures mais avec de l'épaule de veau, parce qu'on n'est pas fan d'agneau à la maison ;)

Ma cocotte était bien pleine, même encore à mi-cuisson au moment de retourner la viande.

Comme d'habitude, j'ai oublié la photo du plat fini, bon en même temps, ça fait pas forcément une "belle" à La Top Chef, mais effectivement, la viande est tellement tendre qu'on peut la servir à la cuillère

Oeufs (pas encore) parfaits au Cook'In
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Du coup, je crois que je me serais bien invitée chez vous ! même si l'œuf n'était pas "parfait" !
Répondre
A
Plutôt attirée par les oeufs ou par la viande? LOL<br /> ou par le gâteau peu-être :D